Déployez votre entreprise sur Instagram
Gérer son compte Instagram professionnellement et développer la visibilité de son entreprise
Module 01 – Créer une publication classique, efficace et esthétique
On prend les bases et on met tout à plat.
Le but de ce module est de comprendre le premier outil d’Instagram : le post classique.
Vous cherchez à améliorer vos contenus ? Vous êtes à la recherche de l’application idéale pour professionnaliser vos photos ? Vous ne savez pas quoi écrire en légende ou comment trouver les bons hastags ?
Ce module est fait pour vous.
Pour les débutants cela vous permettra de partir de zéro avec de bonnes fondations, pour ceux qui ont déjà un certain niveau, vous pourrez ainsi rentrer dans les détails qui aideront à créer du contenu avec une vision orientée business.
Module 02 – Qu’est-ce qu’une Reel ? Comment les monter ?
Instagram évolue constamment. Ce module vous permet une réelle mise à jour sur les Reels, cet outil aujourd’hui indispensable pour booster sa visibilité.
Comment penser le contenu de vos Reels ? Comment monter mes vidéos ?
Mes tutos / vidéos, vous guideront pas à pas.
Module 03 – Les stories, quand et pourquoi ?
Les stories permettent de rentrer en temps réel dans une entreprise/organisation
C’est le canal de la spontanéité et de l’immédiateté.
Dans ce module nous tenterons de comprendre quels messages sont dédiés au stories et comment les utiliser ainsi que les stories à la Une.
Ensuite nous étudierons sous forme de tutoriels les différentes fonctionnalités qui se cachent dans les stories : sondages, gif, filtres, etc., pour qu’elles deviennent vos alliées dans le développement de votre compte et de son engagement.
Module 04 – Les lives Instagram
Grâce aux Lives, Instagram apporte encore plus de proximité avec l’utilisateur en lui permettant de consommer du contenu en direct.
Dans ce module nous verrons pourquoi utiliser les lives et ensuite comment les pratiquer sous forme de tutos.
Module 05 – Concevoir sa ligne éditoriale
Les 4 premiers modules vous ont aidé à appréhender les outils phares d’Instagram : post classique / carrousel, Reels, Stories, Live.
Maintenant que vous avez des connaissances sur la forme, nous allons entrer dans le fond du sujet : la ligne éditoriale.
Votre communication digitale sur les réseaux.
Dans ce module nous évoquerons votre cible, puis nous étudierons le ton à adopter en fonction de l’audience que vous souhaitez atteindre, et pour finir nous analyserons les différents types de messages que vous pouvez attribuer à une publication Instagram (éducatif, humoristique, axés produit, etc..)
Module 06 – La programmation pour alléger son quotidien
Le cœur du problème : devenir régulier sur les réseaux.
Programmer c’est instaurer de la régularité et de la fidélité avec votre communauté.
C’est ce qui différencie un compte personnel d’un compte pro avec une vision sur le long terme.
Cela facilite aussi la personne responsable du compte qui fixe ainsi en un temps donné toutes les publications pour plusieurs jours / semaines.
Dans ce module, nous étudierons à quel rythme et à quelle heure est-il plus intéressant de poster, nous regarderons les outils et applications à votre disposition pour programmer vos futurs posts.
Module 07 – Doper son engagement par la routine
Une notion extrêmement importante et peu connue sur celle des réseaux est celle de l’engagement.
Ce module vous permettra de comprendre comment mettre en place des routines dans votre quotidien mais aussi en saupoudrer tous les jours, lors de vos interactions avec vos abonnés.
Module 08 – Les statistiques comme boussole business
Si vous avez décidé de mettre le cap sur une nouvelle stratégie digitale, vous aurez besoin de vos statistiques pour l’affiner.
Les statistiques sont souvent trop délaissées, c’est pourtant un outil puissant pour comprendre les sujets clefs ou les formats qui conviennent le mieux à votre page.
Nous nous pencherons sur ce repère capital pour votre communication sur Instagram.
Formation E-learning
4h tutos/vidéos
par une experte Instagram
– Accès aux 8 modules – 4h de formation en e-learning + 3 bonus
– Tous les niveaux (débutants / intermédiaires / confirmés)
– Accès pour un an
– Document pour créer votre ligne éditoriale et imaginer vos futures publications.
E-learning (4h) + coaching
(visio/présentiel, 6h)
Finançable OPCO
Sur 5 semaines
– Accès aux 8 modules – 4h de formation en e-learning + 3 bonus
– Tous les niveaux (débutants / intermédiaires / confirmés)
– Accès pour un an
– Document pour créer votre ligne éditoriale et imaginer vos futures publications.
– 6h de rendez-vous ensemble (visio/présentiel)
– Test du niveau de compétences à l’entrée
– Analyse de votre secteur
– Accompagnement sur la mise en place de la ligne éditoriale
– Mise en place de publications programmées ensemble
– Test de niveau en sortie de formation
– Connaissances et accompagnement personnalisé
Charlotte Candau Communication est un Organisme de Formation agrée par la DREETS (Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) de Nouvelle Aquitaine. Collaborant étroitement avec des organismes agréés QUALIOPI, vous avez la possibilité de faire financer en partie votre formation.